Sélectionner une page

Sensibilisé à la spiritualité dès mon enfance par des expériences parapsychologiques, Nicolas Dumont a développé rapidement une réflexion autour de ces questions. Après une formation classique de psychologue clinicien, Nicolas Dumont s’est formé dès la sortie de l’université à l’hypnose éricksonnienne, puis a exploré (depuis près de 15 ans) les EMC sous quatre angles : en tant qu’expérienceur d’EMC induits, en tant que thérapeute pratiquant une large gamme d’états modifiés de conscience (hypnose, respiration holotropique, chamanisme, méditation, etc.), en tant que psychologue théoricien des EMC et enfin en tant qu’accompagnateur de personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres.

Son parcours professionnel l’a amené à travailler une dizaine d’années dans le secteur médico-social (psychiatrie, pédopsychiatrie, toxicomanie, insertion socio-professionnelle, crèche, etc.). Nicolas Dumont travaille aujourd’hui en cabinet libéral à plein temps, est formateur en psychologie transpersonnelle et en hypnose éricksonnienne. Il a également rejoint en 2010 le réseau des cliniciens de l’INREES (institut de recherche sur les expériences extraordinaires) pour guider les personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres : expériences de mort imminente, sorties hors du corps, éveils de Kundalini, expériences psycho spirituelles, phénomène psi, hantise et possession, abductions, etc.

Progressivement, par synchronicités successives, son attention s’est dirigée sur les abductions, qu’il étudie plus spécifiquement depuis 4 ans environ. Myriame Belmyr l’a contacté à l’Inrees, en 2014, pour lui proposer l’aventure du CeroFrance. Intitulé de sa conférence : LES EXPÉRIENCES EXTRAORDINAIRES.