Sélectionner une page

En 2017, le passage d’un étrange bolide dans notre système solaire mettait les astronomes en émoi, au point que certains y ont vu le signal d’une vie extraterrestre. Une thèse controversée mais qu’un scientifique reconnu, Avi Loeb, défend toujours, dans un essai paru, ce jeudi, avec une sortie mondiale.

« Si j’ai raison, c’est la plus grande découverte de l’histoire de l’humanité », avertit Avi Loeb, directeur du département d’astronomie de l’Université de Harvard, dans le bandeau publicitaire rouge posé par son éditeur français, Le Seuil.

Dans Le Premier Signe d’une vie intelligente extraterrestre, ce spécialiste des trous noirs revient sur la détection d’Oumuamua, un objet en forme de cigare qui a traversé notre système solaire à toute vitesse, en octobre 2017.

source : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/vie-extraterrestre-un-astrophysicien-publie-une-these-qui-affole-la-communaute-scientifique_2143728.html

Autre article : https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/pour-ce-chercheur-de-harvard-c-est-bien-un-vaisseau-extraterrestre-qui-est-venu-nous-voir-en-2017-7135570

 

Sommes-nous seul dans l’univers. En tant que expérimenteur de l’association, la réponse est non.