Sélectionner une page
Un film documentaire de Sébastien Duijndam
Nous sommes tous bercés par des histoires. De notre plus tendre enfance à notre vie pressée d’adulte, les histoires nous font rêver, nous interrogent, et parfois même nous font douter.
J’ai toujours cru, comme vous peut-être, que les histoires d’extraterrestres étaient réservées aux films hollywoodiens. Et pourtant, au delà des scénarios à gros budgets, des livres à sensation, des canulars, se tissent d’innombrables histoires dont la sincérité et la singularité peuvent vous toucher profondément.
Cela fait plus de 10 ans que je m’intéresse aux OVNIS. Mon oeil de photographe d’abord, attiré par les lumières inexplicables et les formes floues, m’a poussé à creuser ce sujet professionnellement. Puis c’est la vidéo et mon expérience de terrain dans l’humanitaire qui m’ont conduit à vouloir capturer les paroles de celles et ceux qui ont vécu des expériences hors du commun.
Que vous soyez cartésien, mystique ou curieux, vous ne pouvez pas rester insensible à la sincérité et aux blessures de celui qui raconte, marqué à tout jamais par ce qu’il a traversé. Ce sont ces histoires que je vais vous raconter, celles de quatre français, qui se cachent derrière les moqueries, qui se sentent oubliés, et dont les paroles n’ont de poids qu’auprès des rares personnes qui les écoutent encore.
Enlevées par des extraterrestres ? Vous pouvez sourire, c’est tout à fait normal. Mais l’expérience que je vous propose ici ne devrait pas vous amuser très longtemps.
J’ai passé quatre ans à me documenter, voyager, chercher, pour enfin obtenir ces témoignages uniques. Depuis “le contact”, tout a changé pour eux.