Aller à la barre d’outils
cerofrance@hotmail.com

Calvin PARKER – “Ma rencontré rapprochée” – Livre sur les abductions traduit pour le première fois en français.

Association de recherche sur les phénoménes d'abductions

Calvin PARKER – “Ma rencontré rapprochée” – Livre sur les abductions traduit pour le première fois en français.

Cette nouvelle édition ufologique est née d’une proposition inespérée de l’auteur et éditeur Philip Mantle, ufologue de renom et auteur de plusieurs livres très documentés. Son portrait vient ci-dessous. Flying Disk France qui a publié son premier titre en septembre 2019 utilise la plateforme Amazon.

Au début de l’année 2019, Philip Mantle a proposé à Jean Librero, traducteur de plusieurs études ufologiques, de créer une filiale associée, en charge de publier en toute liberté une sélection de titres du catalogue des éditions Flying Disk Press, dirigées par Philip Mantle. Un contrat a été formalisé au début de l’année 2019. Cet accord n’est pas exclusif, et nous avons toute liberté de publier des auteurs de langue française ou des auteurs étrangers liés ou non à un éditeur dans leur pays.

Le catalogue original de Flying Disk Press, créé en 2015, contient actuellement une vingtaine de titres ufologiques, et s’enrichit régulièrement, grâce à ce qu’il est légitime de décrire comme une politique active de communication à l’échelle internationale. Pour ses débuts Flying Disk France a défini une sélection restreinte de quatre titres, tous tirés du catalogue britannique, dont on prévoit qu’ils seront publiés entre la fin de l’année 2019 et le premier trimestre 2020.

Le premier de ces titres est paru sous format Kindle dans la deuxième quinzaine du mois de Septembre 2019, et l’édition papier est disponible sur Amazon depuis le 12 Octobre.

Paru sous le titre « Pascagoula 1973 : Ma Rencontre Rapprochée », ce livre contient le témoignage de Calvin Parker, l’un des deux témoins de l’incident de Pascagoula, survenu le 11 Octobre 1973. Cet épisode très documenté constitue l’un des cas d’abduction (ou enlèvement extraterrestre) les plus connus dans le monde, il a été largement couvert par la presse nationale aux Etats-Unis et par les revues ufologiques de tous pays au cours des années qui suivirent.

L’édition française du livre de Parker contient plusieurs coupures de presse, et extraits d’articles de revues de référence (Flying Saucer Review, Mufon UFO Journal), et un texte dense publié à l’époque par un enquêteur français bien connu dans la communauté ufologique.

Parker avait dix-neuf ans à la date de l’incident, il est resté silencieux jusqu’en 2018, date de parution de son livre. Il a donné depuis cette date de nombreuses interviews, et a participé récemment comme orateur à un congrès de premier plan aux Etats-Unis (The International UFO Congress 2019, à Phoenix, Arizona).

Une présentation du livre figure dans la rubrique dédiée, mais on peut affirmer ici que cette contribution réactive l’étude sur l’épisode Pascagoula, et sur le dossier « abduction » au sens large.

Les choix de publications ultérieures se portent sur trois titres parmi lesquels deux avaient déjà été traduits en anglais (de l’italien et du roumain).

Roberto Pinotti, OVNIs en Italie- Volume 1

Le livre de Roberto Pinotti, UFOs in Italy- Volume 1, a été traduit de l’italien sous la supervision de l’auteur, et publié par Flying Disk Press en 2017. Roberto Pinotti est un auteur, chercheur et conférencier mondialement connu, il est unanimement considéré comme l’un des plus importants ufologues italiens et européens. Il a écrit des articles dans les plus fameuses revues internationales, en particulier la Flying Saucer Review, revue ufologique britannique, en particulier à l’époque où cette publication était dirigée par Gordon Creighton, qui fut un ami personnel de Roberto Pinotti.

Ce livre offre un panorama chronologique des cas ufologiques majeurs en Italie, depuis le début du siècle jusqu’au milieu des années soixante-dix. On y découvre que l’Italie est depuis longtemps un foyer très actif d’observations ufologiques et de rencontres du troisième type, parmi lesquels de nombreux cas de rencontres avec des humanoïdes. Le cas le plus connu est bien sûr le dossier Amicizia, mais le livre en présente plusieurs autres, moins connus et tout aussi captivants. Les témoignages très documentés qui sont rassemblés dans cette magistrale étude permettront au grand public, et aussi aux amateurs avertis, de mieux connaître le phénomène en Europe, hors des frontières de l’Hexagone.

Ajoutons que le second volume de UFOs in Italy qui couvre les années 1975-2016, est publié en Octobre 2019 par Flying Disk Press.

Dan D. Farças, OVNIs au-dessus de la Roumanie.

Dan D. Farças est un chercheur ufologue roumain, scientifique et enseignant distingué, membre de plusieurs académies nationales et membre estimé de plusieurs groupes d’études ufologiques très actifs dans ce pays. Il a entre autres enquêté dans les pas de Ion Hobana, qui fut de son vivant et aux yeux de ses collègues européens un des ufologues roumains les plus actifs. Dans le cadre de ses recherches, Ion Hobana avait beaucoup voyagé à l’étranger, y compris en Belgique, pays francophone.

Le livre de Dan Farças, UFOs over Romania, un peu sur la même trame que l’étude de Pinotti, dresse un tableau du phénomène ovni dans ce pays, et les chapitres s’organisent par décennies. Quoique le plus grand nombre de cas concerne le vingtième siècle, le chapitre introductif nous fait plonger dans la culture médiévale et les débuts de l’âge moderne. Ces récits imagés, difficiles à traduire, de « roues volantes » complètent les signalements recensés dans les livres de Jean Sider, ou dans celui de Gildas Bourdais. Par-delà les témoignages, très diversifiés, le livre nous fait découvrir une culture ufologique locale, dans ce pays européen aujourd’hui ouvert aux explorations de tous genres, et longtemps mal connu, au temps de la Guerre Froide, et d’un régime autocrate.

Ici encore, de même que par le livre de Pinotti, le lecteur découvrira un pan méconnu des recherches ufologiques à l’échelle du continent. Un article plus précis est posté sur la page de présentation du livre, avec un portrait de l’auteur, et une introduction à l’ufologie en Roumanie.

Paul Stonehill et Philip Mantle, Objets Aquatiques Non Identifiés : Le dossier RUSSE

Ecrit par Paul Stonehill, un ufologue américain d’origine ukrainienne, et avec l’apport de Philip Mantle, USOs in Russia (titre original) explore l’énigme-clé que constitue pour les questions ufologiques le phénomène des objets sous-marins non identifiés, qui sont signalés sur les cinq continents (et dans tous les océans !) depuis plusieurs dizaines d’années. Le livre de référence incontournable sur cette thématique est celui de Ivan Sanderson, INVISIBLE RESIDENTS, paru en 1970 et réédité en 2014 par Adventures Unlimited Press.

Sont examinés dans le livre de Stonehill quelques-uns des dossiers les plus sensibles de l’ex-Union Soviétique, parmi lesquels les mystères du Lac Baïkal, mais également ceux de nombreux autres lacs et mers intérieures moins connues de l’immense Sibérie. Un article plus complet figure sur la page de présentation, avec un bref portrait de l’auteur.

Retrouvez toutes les infos sur :

https://flyingdiskfrance.fr/

 

Salutations de l’équipe CERO-France

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.