Sélectionner une page

C’est la lecture de l’excellent article de P. Solal, publié sur ce site sous le titre de « Grammaire de l’Inconscient », et qui fait suite à la parution de l’ouvrage collectif “Ovni et Conscience”, qui m’a donné l’impulsion d’écrire le présent article.

Ces écrits épousent en effet mes hypothèses de travail, c’est pourquoi je me propose, selon mes propres axes réflexifs, de les partager avec la réflexion commune. Il est formidable et édifiant de constater que quand une idée flotte dans un champ de conscience, plusieurs psychés la captent et la ramènent pour lui donner corps dans le monde via leur propre perspective.

Je crois en effet que tout cela nous permet de construire un cadre conceptuel plus propice pour aborder l’ufologie, mais au-delà, pour appréhender la réalité dans laquelle nous vivons et ainsi renouer un dialogue réenchanté avec la Vie : Il y a en effet urgence à proposer de nouvelles pistes dans un monde mental qui s’assèche de toute vie, tant dans notre environnement externe (extinctions de masse, appauvrissement écologique, etc.) qu’à l’intérieur même de notre humanité… si tant est que cette distinction dedans/dehors soit réelle.